L' aérogommage c'est quoi ? 

L'aérogommage est une technique qui consiste à projeter un abrasif sur une surface dans le but de la décaper et/ou de la rénover comme un sablage.
La principale différence entre le sablage et l'aérogommage réside dans le fait de pouvoir modifier la pression de travail. Cela permet d'effectuer des travaux plus "doux" afin de respecter le support et de pouvoir le rénover sans l'abimer.
La seconde différence est le choix de l'abrasif. En aérogommage, il est possible d'utiliser des abrasifs naturels comme la coquille de noix broyé et le bicarbonate ou des abrasifs plus traditionnels comme le garnet et le sable.

Avantages de l'aérogommage

L'aérogommage permet de décaper à la fois des supports fragiles comme les bois tendres et les surfaces dures comme la pierre.

l'aérogommage permet également de consommer moins d'abrasif et moins d'air comprimé qu'un sablage traditionnel pour le même résultat.

L'utilisation d'abrasifs naturels comme le bicarbonate ou la coquille de noix broyée est également plus sécuritaire plus l'opérateur et l'environnement.

 

Dans quels cas utiliser l'aérogommage ? 

L'aérogommage est idéal pour la rénovation et le décapage des bois tendres, de mobiliers anciens, des surfaces en métal, inox, ferrailles, fonte.

 

Logo

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.